Suivant l’Apple Insider, un brevet de reconnaissance oculaire a été publié hier par Apple.
Et ceci n’est pas récent : Google avait commencé à travailler dessus en 2012 et ce nouveau brevet nous apporte de nouvelles informations sur la reconnaissance oculaire. Cela suggère que nous serons bientôt en mesure de contrôler des appareils sous iOS avec les yeux !
Ce nouveau brevet est bien plus spécifique et précis que tout ce que nous avons pu voir jusqu’à présent, et il se peut que le système de reconnaissance oculaire soit utilisé en premier lieu pour contrôler les notifications ou la navigation dans les menus.
Cela tiendra compte de la position des yeux de l’utilisateur. Les fonctions comme la correction orthographique automatique ne seront pas actionnées si Apple ne sait pas que vous regardez à un certain endroit de l’écran.
Il serait aussi possible de contrôler les notifications des applications (afin qu’elles n’apparaissent pas jusqu’à ce que vous jetiez un œil à votre téléphone) et l’affichage de l’écran (en augmentant ou diminuant la luminosité).
Cependant la reconnaissance oculaire n’est pas censé remplacer le tactile de sitôt, ce brevet est plutôt une manière d’introduire cette nouvelle technologie.
Qu’en pensez-vous, aimeriez-vous contrôler votre appareil Apple avec vos yeux, ou pensez-vous qu’il s’agisse là d’un gadget ? Laissez un commentaire ci-dessous…