Sony était l’un des premiers constructeurs à essayer de développer la SmartWatch. Désormais, ils sont de retour avec leur montre de deuxième génération : la Sony SmartWatch 2. Sony a une longueur d’avance par rapport à Apple, Google, LG ou Samsung.
La Sony SmartWatch originale était l’un des meilleurs accessoires sur le marché, mais c’était un peu trop cher et son logiciel n’était pas le plus facile à utiliser. La nouvelle SmartWatch 2 cherche à corriger ces deux erreurs, avec un niveau de prix inférieur, et un matériel et logiciel plus puissant.
Donc, nous allons regarder du côté matériel. Ici, nous avons un écran carré de 1,6 pouces, sous une résolution de 220 x 176 pixels. Le plus grand des écrans de téléphone s’intègre à peu près pour se retrouver condensé dans le petit carrée de la montre originale. Nous avons un trio de boutons Android standard (retour, home, menu) qui devrait rendre les choses un peu plus facile à contrôler.
La nouvelle SmartWatch 2 dispose également d’une norme d’étanchéité IP-57 (le même que le Xperia Z, mais pas aussi bon que l’IP-58 du Xperia Z Ultra phablet). La SmartWatch 2 obtient également la plus longue durée de vie de batterie de toutes les SmartWatch sur le marché. De plus, Sony échange le câble propriétaire sur le modèle de l’an dernier pour un micro USB standard. Enfin, le bracelet en caoutchouc d’origine est maintenant en acier inoxydable, bien que tout bracelet de 24 mm peut être utilisé à sa place.
Par conséquent, cette montre semble assez bonne niveau matériel, mais que dire de la partie logiciel ? Eh bien, la convivialité semble définitivement être améliorée ici, par exemple : Le NFC permet à la montre de fonctionner avec les téléphones Android NFC compatibles, aucun processus d’installation n’est nécessaire. Les nouveaux boutons d’origine (comme nous l’avons mentionné précédemment) fournissent une interface qui est beaucoup plus proche d’Android. Elle est également compatible avec de nombreux téléphones Android, bien qu’avec d’autres système comme iOS et Windows Phone ça ne soit pas possible.