Qui n’a jamais rêvé de voler ? Grâce à cet hélicoptère télécommandé à quatre hélices et votre smartphone vous pourrez assouvir ce désir ! Nous venons tout juste d’avoir le Quadricopter Drone AR. 2.0 Parrot, et moi qui suis amoureux de cet engin volant, je ne peux pas résister à la tentation de vous le présenter. Il peut être piloté par la plupart des smartphones, alors que vous soyez iPhone 5 ou Samsung Galaxy S3 Mini, intuile d’être jaloux, vous pourrez tous être aux commandes de cette merveille de technologie. C’est plus qu’un simple accessoire mobile.
La première version de l’AR. Drone pouvait voler jusqu’à 50 mètre au-dessus du sol avec un iPhone et 120 avec une tablette, mais cette merveille gagne 6 mètres de plus et grâce à sa coque de protection, les novices et casse-cous auront moins peur des accidents, à nous les loopings ! D’ailleurs, rien de plus facile que de faire un looping avec l’AR. 2.0, il suffit d’une double pression sur le bouton « flip » et le drone réalise son looping.
Equipé de quatre moteurs brushless Inrunner, 14.5w et 28.5w assistés entre autres par un capteur de pression l’AR. 2.0 est extrêmement maniable et stable. Vous avez droit à 20 minutes de vol avec ce drone en intérieur comme à l’extérieur. Deux coques de protection sont fournies, l’une étant dédiée à l’intérieur afin d’éviter la casse, c’est parfait pour une partie entre amis à la maison. Une autre coque plus légère est dédiée à l’extérieur, étudiée pour la pénétration dans l’air. Et si malgré tout, vous arrivez à casser quelque chose, ne vous inquiétez pas, le drone est entièrement réparable ! Toutes les pièces détachées sont disponible sur le site Parrot.
Et ce n’est pas tout, vous pourrez voir en direct ce que voit votre drone, et contrairement à la version précédente vous pourrez également l’enregistrer en HD. En effet, l’AR Drone 2.0 est équipé d’une caméra HD 720P avec un objectif grand angle 92°, cela va se traduire par une résolution de 1920×720, de la vraie HD, les puritains seront comblés. De plus il vous sera facile de la partager directement à partir de l’application FreeFlight 2.0 via le réseau social de votre choix. Vous pourrez également enregistrer les vidéos et les données du vol (altitude, vitesse, durée, localisation) directement sur la clef USB qu’il suffit de brancher sur le drone lui-même, vous serez certain de ne rien louper.
Caractéristiques vidéo
– Caméra HD: 720p 30fps, objectif grand angle 92°
– Enregistrement vidéo HD en plein vol
– Photo JPEG
– Mode de pilotage automatique: traveling, panoramique, élévation
Caractéristiques de l’assistance électronique
– USB 2.0 haute vitesse, Wi-Fi b.g.n
– Gyroscopes 3 axes. 2000°/s
– Accéléromètre 3 axes. +/-50mg
– Magnétomètre 3 axes. Précision: 6°
– Capteur de pression +/-10Pa
– Capteur verticale QVGA 60fps pour mesurer la vitesse
Les caractéristiques du moteur
– 4 moteurs brushless Inrunner. 14.5W et 28.5W en vol stationnaire
– Réducteur d’hélice: 1/8.75
– Arbre d’hélice en acier trempé
– Rotor conçu spécifiquement pour une grande manœuvrabilité
– 8 MIPS AVR CPU par un contrôleur de moteur
– 3 Batteries LiPo 1000mAH rechargeable
– 20 minutes d’autonomie / 1 heure de recharge