Le HTC One X+ est en tout point comme le smartphone One X, mais améliorée. Apparemment il serait plus rapide, avec plus de mémoire et plus de capacité de batterie. Le HTC One XL remplit une toute autre fonction. Il s’agit également d’une déclinaison du HTC One X mais en modèle 4G (LTE). Une stratégie plutôt osée pour la firme coréenne qui bat de l’aile en ce moment avec sa gamme One. HTC fait tout pour se relever et décline donc son meilleur smartphone le HTC One X, en modèle amélioré et en 4G. Le One X+ et le One XL possèdent quasiment les mêmes caractéristiques techniques. Tous les deux seront sous le système Android Jelly Bean 4.1 et munies de l’interface utilisateur HTC Sens 4+. La carte microSIM est de rigueur pour ces deux téléphones. Nous retrouvons notamment un écran tactile de 4,7 pouces HD 720p. Ils intègrent un appareil photo de 8 mégapixels avec autofocus, flash LED et capteur BSI. Mais ce n’est pas tout, car ces appareils détiennent également la technologie NFC et la technologie Beats Audio.
Comme d’habitude, le design reste le même. Typiquement aux HTC, nous retrouvons la coque monobloc mince et légère en polycarbonate. Beaucoup trop vulnérable ! Pour cela je vous renvois directement à nos accessoires HTC One X+ pour une protection garantie de votre futur smartphone. Peut-être.
Ce qui les différencie ce sont les dimensions. Mais de très peu. Le One X+ est un petit peu moins haut (134.36 mm pour le One X+ contre 134.8 mm pour le One XL). Le processeur reste le premier point important : Le One X+ embarquant un quad core nVidia Tegra 3 de 1,7 GHz contre un dual core 1,5 GHz pour le One XL. En plus de ça, une mémoire variable pouvant allez de 16 à 64 Go et une capacité de batterie plus impressionnante pour le One X+ avec 2100 mAh contre 1800 mAh.
Chose importante : Le HTC One X+ sera disponible à partir du mois de Novembre et le HTC One XL quant à lui devrait apparaitre un peu plus tard (pas de date encore à ce jour). Quelques accessoires HTC One XL sont déjà disponibles à la vente également. Je vous laisse le soin de réfléchir à tout ça. Retrouvez l’équipe sur le Facebook Mobile Fun France avec de nouvelles actualités.