Cela fait un peu plus d’un mois que le Sony Xperia XA2 Ultra est sorti en France, et on peut le trouver sur de nombreux sites entre 407€ et 429€. Smartphone milieu de gamme, ce smartphone est plutôt équilibré et pourra satisfaire bon nombre d’utilisateurs exigeants. Passons maintenant en revue les points les plus importants de l’appareil :
Ecran
Partie la plus importante d’un smartphone, il est évident que plus de 50% de la bataille se joue la dessus. Grâce à l’écran IPS 1080p, le XA2 Ultra présente des couleurs assez naturelles, et affiche un contraste ainsi qu’une luminosité excellente. Néanmoins, on regrette que la luminosité automatique à du mal à suivre selon les conditions d’éclairage.
Caméra
La caméra arrière est basique, et vous permettra de prendre de belles photos surtout lorsque la lumière sera là. Par contre, grâce à sa double caméra frontale il sera chose aisée de prendre d’excellentes Selfies de groupe.
Autonomie
Certes le XA2 Ultra est un poil épais, mais cela se justifie par une autonomie exemplaire ! Ainsi vous pourrez souvent finir votre journée à environ 40% de batterie. Néanmoins réussir à garder l’écran allumé pendant 6 heures semble difficile…
La batterie intègre une technologie dite de « Charge Lente » qui analysera la manière d’utiliser le smartphone, pour la faire durer sur le long terme.
La batterie intègre une technologie dite de « Charge Lente » qui analysera la manière d’utiliser le smartphone, pour la faire durer sur le long terme.
Performances
Le Sony XA2 Ultra embarque un processeur Snapdragon 630, et même si il n’est pas spécialement impressionnant il saura satisfaire les utilisateurs avides de puissance.
Un smartphone globalement fluide, mais qu’on aurait préféré un peu plus réactif.
Un smartphone globalement fluide, mais qu’on aurait préféré un peu plus réactif.
Design
Les personnes qui choisissent Sony savent qu’ils pourront toujours compter sur un design irréprochable, ce qui est encore le cas avec ce téléphone. Malheureusement on note un bémol sur l’ergonomie à cause de son épaisseur… De plus, il ne sera pas rare de prendre une photo par mégarde dans la mesure ou la touche est placée à un endroit peu pratique.
Note : L’appareil ne tourne pas sous Android, mais sous une interface propre à Sony.
CONCLUSION
-
POINTS POSITIFS
- L’écran très lumineux
- L’autonomie de la batterie
- La caméra frontale spécialisée dans les Selfies
-
POINTS NÉGATIFS
- Ajustement de la luminosité pas facile
- Caméra arrière standard
- Ergonomie pas au top
Le Sony XA2 Ultra vaudra bien sur le coup, car ses points négatifs sont vraiment bien peu de chose par rapport à ce qu’il offre. Si vous pensez en prendre un (ou que c’est déjà le cas), n’hésitez pas à voir tous les accessoires dont nous disposons en cliquant sur le lien ci dessous :