Probablement le smartphone le plus révolutionnaire depuis ces derniers mois, le Samsung Galaxy Fold a suivi un parcours atypique jusqu’à atteindre un certain succès. Dès le début de sa commercialisation, le smartphone haut de gamme de Samsung a subit quelques couacs majeurs comme un prix de départ extrêmement élevé et une défaillance ayant occasionnée une mise en attente d’approximativement trois mois. C’est clairement le genre de situation qui peut caractériser un échec de lancement, néanmoins c’est ce que l’on pensait !
D’où vient le succès du Galaxy Fold pour Mobile Fun ?
Le Fold était à priori un appareil destiné à être une pièce de musée, le genre de smartphone prototype leader en technologies innovantes mais invendable du fait d’un prix exorbitant et donc un potentiel échec commercial. Cependant chez Mobile Fun, vous avons constaté une évolution stupéfiante de cet appareil qui semblait voué à l’échec au départ. Ce qui est plus surprenant, c’est qu’en plus du fait que ce smartphone soit livré avec une coque officielle gratuite, de nombreux possesseurs du Galaxy Fold viennent tout de même visiter nos sites Web pour parcourir et acheter des accessoires pour ce téléphone révolutionnaire.
Depuis la sortie du Galaxy Fold, ce smartphone est devenu le 17ème appareil le plus important chez Mobile Fun. Bien que cela puisse sembler être une position relativement basse, il se place extrêmement haut pour un smartphone de niche avec un prix aussi élevé, notamment face à la concurrence des appareils Apple, Samsung et Huawei.
Le Galaxy Fold n’est pas seulement populaire au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, il connait également une progression surprenante dans des régions telles que l’Australie. Représentant 2,6% du trafic total sur notre site australien, cet appareil pionner se révèle être extrêmement populaire, probablement en raison de l’augmentation de la couverture 5G dans de nombreuses régions et le besoin d’avoir très prochainement un téléphone compatible 5G.
Combien Samsung en a-t-il vendu ?
Nos récents constats chez Mobile Fun ont été confirmés par l’annonce récente du président de Samsung Electronics, Young Sohn, qui a révélé que la société avait vendu plus d’un million d’unités du Galaxy Fold. C’est un nombre stupéfiant qui éclipse même les prévisions initiales à 500.000 unités par Samsung. Cela prouve clairement qu’une réelle demande existe sur plusieurs continents pour un smartphone à la pointe de l’innovation, malgré un coût de plus de $2,000 pour le consommateur. Avec un objectif de 6 millions d’unités vendues d’ici la fin 2020, il est clair que Samsung montre une foi continue dans sa dernière création et qu’il fort probable que la tendance des smartphones pliables continue à s’accentuer au cours de la nouvelle année.
Quelle est la prochaine étape pour les smartphones pliables ?
Avec le concept du Samsung Galaxy Fold et son succès avéré, et un engouement certain pour le Motorola Razr 2019, les téléphones pliables sont là pour rester. Il sera intéressant de voir si Samsung prolonge la série et de voir si Apple se lance également sur le marché des appareils pliables ou flexibles, chose que nous pensons fort probable étant donné qu’Apple a récemment obtenu l’approbation d’un brevet sur une technologie pliable. Avec un engouement certain, plus de concurrence, plus d’innovation et des prix qui vont forcément commencer à baisser, les téléphones pliables sont plus que jamais au cœur de notre attention et il est bien probable que nous en ayons un dans notre poche au cours de la prochaine décennie.
Maxime
Expert en accessoires mobiles et doté d’un excellent relationnel avec les clients, Maxime transporte plus de 8 années d’expérience chez Mobile Fun. Doté d’une connaissance aiguisée sur les accessoires, il contribue à l’ajout de milliers de produits sur le site et rédige de nombreux articles pour le blog. Passionné de jeux vidéo et collectionneur, c’est un véritable geek !