Face aux concurrents redoutables chinois, tels que Xiaomi, Huawei et Honor, Samsung souhaite donner un nouvel élan à ses smartphones milieu de gamme et en même temps, simplifier la compréhension des utilisateurs sur les gammes qu’elle propose, en créant une toute nouvelle gamme cette année, la Galaxy A allant du Galaxy A10 au Galaxy A80.
Aujourd’hui, nous allons nous concentrer uniquement sur le Galaxy A80, présenté le 10 avril 2019. Ce smartphone disposant des fonctionnalités dont mêmes les meilleurs téléphones du constructeur n’y ont pas eu droit, s’annonce très prometteur.
Ses Caractéristiques :
- Doté d’un écran de 6,7 pouces, Super AMOLED avec une définition Full HD+, c’est un écran bord à bord recouvrant 93 % de la face avant du smartphone (tel que le Galaxy S10 Plus).
- Sous le système Android 9 Pie et utilisation de l’interface One UI.
- Equipé d’un processeur Octo-core (8 cœurs) dont la fréquence est de 2,2 GHz, il dispose de 8 Go de RAM. A première vue, il offre de très belles performances.
- Son autonomie est assurée d’une batterie de 3700 mAh supportant en plus, la charge rapide de 25W.
- Espace de stockage de 128 Go de mémoire.
- L’ajout majeur de cet appareil est que son dos coulisse mécaniquement vers le haut, pendant que la caméra arrière révolutionnaire équipée de 3 modules opère une rotation de 180°. Ainsi, les caméras dorsales et frontales ne sont pas séparées. Le premier capteur fait 48 Mpx, un deuxième à ultra-grand-angle (123°) de 8 Mpx et le dernier « 3D Depth » servant à la profondeur de champ. Cette caméra permet d’effectuer des selfies ainsi que des portraits d’excellente qualité. Et la fonction détourage semble meilleure que sur le Galaxy S10+.
- Samsung propose un smartphone dit « intelligent ». Le Galaxy A80 s’adapterait en fonction de vos habitudes, c’est-à-dire qu’il chargerait les applications les plus utilisées au quotidien plus rapidement, et ainsi adapterait la batterie, CPU et la RAM en fonction de vos besoins d’utilisation.
- Doté d’un capteur d’empreintes optiques sous l’écran, il ne dispose pas de reconnaissance faciale.
Ceci dit, c’est un smartphone assez lourd (220g) et épais (9.3mm), qui n’est pas résistant à l’eau, comme la majorité des téléphones. Il n’offre pas de prise jack et de lecteur de carte mémoire. Malgré ces quelques points, c’est un très beau smartphone doté de bonnes performances, de belles fonctionnalités, d’une autonomie suffisante et optimisée, ainsi que d’une grande capacité de stockage.
Il sera disponible entre la fin du mois de mai et mi-juin au prix de 659 euros. Trois coloris sont prévus : or rose, noir et argent.
Si vous décidez d’opter pour ce smartphone, il faudra donc lui choisir une protection digne de ce nom. Une protection, telle qu’une coque accompagnera votre téléphone au quotidien afin que vous puissiez utilisé ce dernier de manière sécurisée, en toutes circonstances. La coque Samsung Galaxy A80 s’installe très facilement au dos de votre appareil. En épousant ses formes, elle le protège à l’arrière, sur les côtés et les coins en cas de chocs ou de rayures. Chaque coque offre plus ou moins la même fonctionnalité mais plusieurs d’entre elles peuvent apporter des fonctionnalités complémentaires et différentes les unes des autres. Par ailleurs, elles ont chacune leur style esthétique afin de convenir au goût de chacun.
Pour une protection optimale, il est important de combiner la coque avec une protection d’écran. Ainsi, l’avant du téléphone, autrement dit l’écran sera protégé en cas de choc, des rayures et de la poussière.
Vous pourrez retrouver tous les accessoires Galaxy A80 sur notre catalogue, dont des accessoires officiels Samsung et également d’autres marques que nous avons pris le soin de sélectionner, rien que pour vous.