Le nouveau MacBook est vraiment superbe et incroyable : il est fin, possède un écran très beau et il est rapide. MAIS, il y a tout de même un problème : il ne possède en tout et pour tout que 1 seul port USB-C ! Cela veut dire que vous ne pouvez pas charger votre ordinateur et brancher tout appareil à port USB-C en même temps. Bizarre venant d’Apple, en tout cas Satechi a trouvé LA solution idéale pour pallier ce problème : le Hub USB-C, qui se branche au port unique du nouveau MacBook afin de créer de multiples ports disponibles dont USB, USB-C et lecteur de carte SD / Micro SD. Tout simplement parfait.
Regardons d’un peu plus près en quoi le Hub de Satechi consiste :
Tout d’abord, il y a déjà un port USB-C qui sera bien entendu compatible avec le câble d’origine permettant de charger votre MacBook normalement. Ou alors vous pouvez utiliser ce port pour y connecter d’autres appareils USB-C comme les derniers smartphones Nexus ou même…un autre MacBook.
Ensuite, on peut voir 2 ports USB 2.0 parfait pour y connecter des périphériques externes comme un clavier, souris, manette de jeux vidéo; clé USB, disque dur externe à port USB, imprimante et bien d’autres. Et bien entendu vous pourrez aussi brancher un iPhone dessus.
Enfin, 2 lecteurs de cartes sont présents. Le premier est pour les cartes SD (les plus populaires pour les utilisateurs d’appareils photo ou caméra vidéo) le deuxième pour les cartes Micro SD (tout autant populaires mais + pour les smartphones, tablettes, caméras embarquées et drones).
Avec ces 5 éléments à nouveau disponibles, vous pourrez utiliser au mieux votre MacBook sans abandonner le port USB-C. Le Hub de chez Satechi est léger et portable, vous pourrez le ranger dans votre sac facilement. Vous pourrez aussi l’utiliser sur d’autres appareils à port USB-C si vous le souhaitez, intéressant n’est ce pas ?
Le Hub de chez Satechi va arriver bientôt chez MobileFun, vous pouvez dès à présent passer pré-commande et trouver plus de précision à partir du lien ci dessous :
ACHETER le Hub USB-C Satechi
Merci d’avoir lu cet article, et à bientôt 🙂 !