Capturer des moments inoubliables, c’est merveilleux. Capturer des moments inoubliables avec le meilleur angle possible c’est encore mieux. Chez MobileFun, on vous a concocté une petite sélection de produits pour vous aider à immortaliser tous ces bons moments. Tout d’abord il y a l’inénarrable carton du moment : la perche selfie.
La Perche Selfie Olixar
La perche Selfie Olixar possède un bouton intégré, au bout du manche, qui permet une prise de clichés à la seule pression du pouce. Inutile donc, de toucher à votre smartphone.
Elle est complètement rétractable, oui, comme un parapluie. Elle passe d’une longueur de 90 cm à celle de 24,9cm en un tour de main. Pas plus longue qu’une règle, elle est donc facile à transporter. Compatible Android 4.4 / iOS 4.0 et versions plus récentes.
Le petit + : cet accessoire possède une serrure de sécurité qui permet de positionner et maintenir votre smartphone.
Le petit – : cette perche selfie ne permet aucune rotation, et supporte mal les appareils de + de 500gr.
La Perche Selfie DiCAPac
Nous passons à la perche selfie DiCAPac, un accessoire complètement étanche, qui vous permet de prendre des photos en vous baignant, cet été par exemple, à condition tout de même de protéger votre smartphone à l’aide d’une housse étanche (non incluse).
Elle possède également un bouton en bas de la tige pour éviter de manipuler votre smartphone, elle est aussi absolument rétractable. Elle passe de 85cm à 24cm. Compatible Android 4.3 / iOS 4.0 et versions plus récentes.
Elle peut supporter les appareils assez lourds. Jusqu’à 2kg. De plus, cette perche donne la possibilité à votre appareil d’effectuer des rotations sur 360°.
Le petit + : grâce à sa haute résistance vous pouvez facilement visser un appareil lourd, type Bridge, Reflex ou camera full HD, à cette perche.
Le petit – : Pas de système pour sécuriser les appareils lourds.
Pour les anti-perche selfie, réfractaires à l’idée de se balader avec un troisième bras numérique, il reste les accessoires à trois pattes…
Trépied Universel Arkon pour Smartphone
Il s’agit maintenant d’explorer les qualités de certains trépieds. Les trépieds dit flexibles. Pour ceux qui refusent d’avoir le bras tendu sur toutes leurs photos, il y a une solution. Le Trépied Arkon qui s’agrippe un peu partout, à condition d’avoir sur votre chemin un élément qui vous permet de l’attacher.
Vous pouvez le combiner avec un déclencheur à distance (c’est bien plus pratique). Il est compatible avec tous les smartphones, nul besoin de se soucier de la compatibilité avec des versions ultérieurs d’iOS ou Android. Il permet des rotations sur 360°.
Le petit + : vous pouvez aussi l’utiliser avec les appareils photos Reflex et Bridge.
Le petit – : on en voit pas !
Trépied Joby pour Smartphones GripTight GorillaPod
Cet accessoire s’agrippe absolument partout ! Il fonctionne comme un bras articulé et sert à la fois de trépied, support bureau et support voiture. Il est compatible avec toutes sortes de coques fines. Le Trépied Joby ne possède pas de système de rotation, mais vous pouvez le positionner de mille et une façons différentes. Cet accessoire possède également sa propre application dédiée pour vous aider à prendre de meilleures photos.
Le petit + : il est fin et très léger.
Le petit – : de par sa légèreté, il ne peut supporter les appareils lourds et ne possède pas de déclencheur.