Un capteur connecté pour avoir la main verte

Vous n’y connaissez rien en jardinage ? Vous avez déjà tué ou avez peur de tuer des plantes ? Voici un objet connecté qui vous permettra de prendre soin de vos plantes intérieures et extérieures, il vous dira quoi faire !

14

C’est un capteur crée par Parrot, il permet de mesurer tous les besoins de votre plante. Je m’explique : il permet de mesurer la température, l’humidité de la terre, la luminosité et le niveau d’engrais fertilisant grâce à une application gratuite.

C’est un excellent moyen de jardiner facile et de manière intelligente. Le Flower Power doit se positionner proche de la plante (qu’elle soit d’intérieur ou d’extérieur). Les données sont captées toutes les 15 minutes et stockées dans la mémoire interne du capteur. Proche de la plante, vous pourrez collecter les données en choisissant le mode « live ». Par ailleurs, si vous n’êtes pas suffisamment proches, le capteur garde les données en mémoire pendant 80 jours. Vous n’aurez ainsi plus besoin d’avoir peur pendant les vacances. Avec une bibliothèque de plus de 700 plantes à son actif, l’application Flower Power disponible sur iOS et Android vous permettra de connaitre tout ce qu’il y a savoir sur votre plante.

Bon à savoir : le capteur fonctionne sous une température allant de -10°C à 55°C, il a une autonomie de 6 mois. Son prix ? 64.49€